Connaissez-vous Edouard H. Bond ? (Éviscération 020)

Cette semaine, j’ai soumis l’écrivain culte Edouard H. Bond au questionnaire de Éviscération. Mais avant de passer à ses réponses, je vous invite à notre prochain évènement.
 
En fin de semaine, nous serons au Salon du livre de Trois-Rivières, au kiosque 32 avec Les Six Brumes. Plusieurs de nos auteurs seront là et je serai moi-même sur place le vendredi et le samedi. Je serai aussi au kiosque 8-9 pour dédicacer mon roman d’horreur jeunesse L’arbre maléfique. Venez nous rencontrer!
 
Et maintenant, j’ai le plaisir de vous présenter ce que l’écrivain Edouard « Hardcore » Bond a répondu au questionnaire de Éviscération. Connaissez-vous Ed? C’est l’auteur du slasher Maudits!, un roman trash autant dans le style que dans le contenu. Si vous aimez le gore et que vous ne l’avez pas lu, vous manquez quelque chose. Plus sérieux, son roman sur des adolescents bum Les Verrats mérite beaucoup plus d’amour qu’il n’en a reçu. Récemment, Edouard a signé le scénario du film gore Game of death.
 
Qui es-tu?
 
Chu l’écrivain culte Edouard H. Bond, auteur de quelques romans et films trash.
 
Peux-tu nous parler un peu de Game of death?
 
Game of Death, c’est un projet qui m’est arrivé en pleine face après le « succès » de La Chienne, un court-métrage/websérie qui s’est fait remarquer dans les festivals en Europe. Baz pis Seb, les réalisateurs de La Chienne, m’ont invité à écrire Game of Death quand des producteurs français ont allongé le cash. Game of Death est une websérie d’horreur distribuée par Blackpills en Europe, mais c’est aussi un long-métrage pour les festivals. Sa première mondiale aura lieu au SXSW d’Austin à la mi-mars, et il sera présenté entre autres à Fantasia à Montréal cet été. Pour l’histoire, en gros, on dit que c’est un croisement entre Jumanji pis Natural Born Killers. C’est une sorte de slasher inversé où les kids doivent tuer s’ils ne veulent pas mourir. C’est l’fun que ça sorte à SXSW parce qu’on est allé écrire une bonne partie du scénario à Austin.
 
Quel est le roman qui a le plus inspiré ton travail?
 
Y a pas vraiment de roman précis, mais des auteurs, comme Bukowski pis H. G. Wells. Sinon, chu un fervent lecteur de true crimes.
 
Tu visites une librairie imaginaire et tu trouves le livre de tes rêves. De quoi parle-t-il?
 
De plein de true crimes que je connais pas encore.
 
En quelques lignes, imagine une scène d’horreur.
 
C’est pas vraiment une scène d’horreur, mais je découpe les culottes de mes dates Tinder avec mon couteau quand je les ramène chez moi. Ça leu’ crisse une p’tite frayeur habituellement.
 
Suivez les liens suivants pour découvrir les livres de Edouard H. Bond.
 
Maudits!
Prison de poupées
Les verrats
 
Et ne manquez pas la bande-annonce de Game of death, qui a reçu beaucoup d’attention au festival SXSW!
 
À bientôt! J’espère vous rencontrer à Trois-Rivières.

Frédéric Raymond, éditeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire