Éviscération 021 - Qui gagnera le prix Aurora/Boréal?

Bonjour cher Éviscéré!

Les dernières semaines ont été chargées d’évènements littéraires : Salon du livre de Trois-Rivières, Salon international du livre de Québec… Merci à ceux et celles qui sont passés pour jaser avec nous. Bien que La Maison des viscères n’avait pas de kiosque à Québec, plusieurs éviscérés sont venus me voir dans mes séances de signature de L’arbre maléfique; j’ai beaucoup apprécié ! Notre prochain évènement : le congrès Boréal, qui se tiendra à Québec du 5 au 7 mai prochain.

Promo d’avril – 2,99 $ pour la livraison

C’est le temps de commander des livres dans la boutique en ligne de La Maison des viscères. En avril, la livraison au Canada coute seulement 2,99 $, peu importe le nombre de livres que vous commandez. Profitez-en pour préparer vos lectures d’été ! Cliquez ici pour accéder à notre librairie en ligne.

Les finalistes du prix Aurora/Boréal 2017

Plusieurs de nos collaborateurs sont finalistes cette année!
  • Dans la catégorie « Meilleur roman » : Ariane Gélinas (Agonies et Écorché) pour Les cendres de Sedna et Frédéric Raymond (le valeureux éditeur de La Maison des viscères) pour L’arbre maléfique.
  • Dans la catégorie « Meilleure nouvelle » : Dave Côté (Bizarro) pour « Angle mort » dans Brins d’éternité 43 et Éric Gauthier pour « Éclairer l’origine » dans Solaris 199.
  • Dans la catégorie « Création artistique visuelle et audiovisuelle » : nos illustratrices Émilie Léger (qui a fait l’entête de Éviscération) et Mary Khaos (Bizarro et Écorché).
Cliquez ici pour lire la liste complète et choisir votre prochaine lecture!

Les finalistes du prix Jacques-Brossard 2017

Le prix Jacques-Brossard récompense les auteurs s’étant illustrés dans les littératures de l’imaginaire au Québec. Cette année, les finalistes sont :
  • Dave Côté (Bizarro) pour ses nouvelles « Angle mort », publiée dans Brins d’éternité, et « Je ne voterai pas » dans Solaris.
  • Martine Desjardins pour son roman La chambre verte, publié chez Alto.
  • Renaud Jean pour son roman Rénovation, publié par les éditions du Boréal.
Avez-vous un favori ?

L’éditeur a lu… Wasteland

Il s’agit d’une anthologie de nouvelles postapocalyptiques éditée par John Joseph Adams. Parfois, les anthos sont inégales. Pas cette fois-ci, presque toutes les nouvelles m’ont accroché. C’est un tour d’horizon, mené de main de maitre, de la littérature de fin du monde. Pas vraiment de l’horreur, mais une science-fiction sombre comme on l’aime.

Terreur 404

Les premiers épisodes de la web-série d’horreur québécoise Terreur 404 sont en ligne sur tou.tv. Vous pouvez visionner le premier épisode ici.

Code(s) polar

Nouvelle émission sur le polar à ICI ARTV. Plus de détails ici : http://ici.artv.ca/emissions/code-s-polar

Concours de Éviscération 21

J’ai profité du SILQ pour faire dédicacer le prix du tirage de ce mois-ci, le numéro 202 de Solaris. Dans ce numéro, d’excellentes nouvelles de Pascale Raud, Ariane Gélinas et Isabelle Lauzon. La gagnante est connue sous le pseudonyme de Fleur Interdite. Bonne lecture!

À bientôt, chers Éviscérés!

Frédéric Raymond, éditeur
La Maison des viscères

Aucun commentaire:

Publier un commentaire