10 divertissements terrifiants choisis par l'éditeur Alamo St-Jean pour la saison de l'horreur

1) Walking Dead – Compendium 1 et 2 de Robert Kirkman et Charlie Adlard (comics) : Pourquoi? Pour les dessins sublimes en ton de gris, pour les choix de personnages aux prises avec une situation de crise post-apocalyptique et pour l'horreur qui ne vient pas nécessairement des zombies, mais des humains qui survivent dans cet enfer…

2) The Thing – John Carpenter (film) : Pourquoi? Pour l'ambiance, les effets spéciaux phénoménaux et la tension entre les personnages qui sont, encore aujourd'hui, les éléments classiques d'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps!



3) [REC] (film) : Pourquoi? Parce qu'il s'agit du film d'horreur le plus stressant et terrifiant que j'ai vu. L'ambiance est parfaite et angoissante, on est témoins et on n’a pas le choix d'assister à l'horreur que vivent les prisonniers du bloc où un véritable pandémonium vient d'être relâché…



4) Killer Klowns From Outer Space (film) : Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une parodie d'horreur des films de monstres des années '50 et que le tout est mené avec brio. Les situations loufoques sont classiques et les effets spéciaux vachement cheesy relèvent parfaitement du genre.



5) An American Werewolf in London (film) : Pourquoi? Il s'agit d'un des meilleurs films de loup-garou que j'ai vu, la scène de transformation est horrible à regarder tellement elle est prenante et réaliste, mais il s'agit aussi de l'aspect psychologique de la transformation sur le personnage principal qui est ici l'élément phare!



6) Evil Dead Trilogy (films) : Pourquoi? Il s'agit d'une trilogie culte que tout fan d'horreur se doit d'écouter au moins une fois dans sa vie! Bruce Campbell est né pour jouer le rôle de Ash. Le premier est plutôt sérieux, le deuxième et le troisième sont quant à eux plus humoristiques, mais toujours très gore. À écouter en rafale en faisant fît des dix premières minutes du début et de la fin du deuxième film qui entre en conflit avec la fin du premier et le début du troisième! ;)



7) Left 4 Dead 2 (jeux vidéo) : Pourquoi? Il s'agit d'un jeu d'action coopératif à quatre joueurs, disponible à petit prix sur Steam et où l'action, la tension et l'horreur coulent à flot. Surtout quand on rencontre un "tank" ou une "witch" au pire moment possible… De plus, buter des hordes de zombies à coups de douze et de katana, ça ne s'essouffle jamais!

8) I Am Legend – Richard Matheson (livre) : Pourquoi? Parce qu'il s'agit de l'oeuvre originale ayant inspiré trois films (Last Man on Earth, Omega Man, I Am Legend). L'univers proposé par Matheson est post-apocalyptique et propose une situation difficile et philosophique sur le sort de la race humaine… À lire!

9) The Toxic Avenger (film) : Pourquoi? Parce que Loydd Kauffman sait choquer et sait surtout satiriser. Toxic Avenger est probablement le film le plus nihiliste que j'ai vu, où les méchants se permettent absolument tout jusqu'à ce que la vengeance d'une victime, lors d'un tour du destin, les rattrape… C'est violent, ça jute et quand on l'écoute avec Jonathan Reynolds qui a une couple de bières dans le corps, ça devient une toute nouvelle expérience!



10) Dead Alive (Braindead) – Peter Jackson (film) : Pourquoi? Parce qu'avant de faire Lord of the Rings et The Hobbit, Peter Jackson faisait dans l'horreur, mais pas n'importe laquelle… La plus gore! Dead Alive (ou Braindead dans certains pays) est LE film le plus gore de tous les temps. À écouter entre amis avec de l'alcool à profusion et vous ne vous ennuierez pas c'est garanti!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire