De la science-fiction d'horreur dans Bizarro, un extrait gratuit de Le contraste de l'éternité

Est-ce que comme nous vous aimez la science-fiction autant que l'horreur (ou presque) ? Qu'attendez-vous pour découvrir l'univers sombre et rigoureux de Guillaume Voisine? La novella « Le contraste de l'éternité » évoque ce qu'on adore des classiques de la science-fiction d'horreur, comme les ambiances clostrophobes, les mystères spatiotemporels, les massacres sanglants...
« L’écriture de Voisine, d’une grande précision, permet de se retrouver sur le vaisseau, aux côtés des éveillés et des automates, aux prises avec un éventail d’émotions variées, allant de la haine au désir et de l’angoisse à la surprise. Le choix judicieux de la narration déconstruite nous confie le soin de reconstituer un casse-tête tout aussi affreux que passionnant, dont les pièces semblent encore mouvantes une fois la lecture terminée. — Anne-Marie Bouthillier pour Clair/Obscur» 
Avant de jouer encore une fois à Dead Space ou d'écouter pour la millième fois Alien ou Event Horizon, voici un extrait de cette novella plubliée dans l'anthologie Bizarro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire